Jump to content

Masters Of Sex — Règles De Traduction


Traditore

Recommended Posts

Mon sabre est prêt ! :lol:

 

Sérieusement, que pensent tous les intéressés par la série d'un passage au tutoiement entre Bill et Virginia ?

(au moins dans la prochaine saison).

 

Ils travaillent ensemble à leur étude en étroite collaboration depuis déjà au moins 1 an (je crois), ils couchent ensemble, pour raisons professionnelles au départ mais les choses ont évolué depuis, pour Bill en tout cas. Ce vouvoiement commence à être un peu ridicule je trouve, d'autant plus qu'on n'est pas au 19e siècle et pas non plus en Angleterre !

 

Qu'en pensez-vous ?...

 

P.S. Ils se tutoient dans la VF de U-Sub.

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnète je n'ai pas encore regardé la saison 2, j'attend de tout avoir.

Mais passé un certain niveau "d'intimité", ils devraient se tutoyer...

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

les règles édictées en tête de ce post ne tenaient sans doute pas compte de l'évolution de leur relation.

Si on se met d'accord on peut y remédier rapidement.....

Link to comment
Share on other sites

hello bonjour tout le monde ! :)

 

Comme Apo, je n'ai pas encore regardé la saison 2 et pour les mêmes raisons.

 

Concernant les règles, elles datent en effet de la saison 1.

 

N'hésitez pas à me faire coucou avec la main si vous souhaitez que j'y ajoute une modification ou des précisions ;)

  • Like 3

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

Coucou bien reçu.

 

Je mets quoi ?

 

Qu'ils se taytoy tutoient à partir de la saison 2 ? ou y a-t-il un épisode précis de la saison 2 à partir duquel il semble logique qu'ils le fassent ?

  • Like 1

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

Coucou Traditore ! :)

 

Pour la saison 1, le vouvoiement était OK.

 

En saison 2, je crois que le vouvoiement domine et il ne reste que 2 épisodes, alors on peut sans doute attendre la saison 3 pour passer au taytoiement tutoiement.

 

Non ?...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non, dans le 10 ils se tutoient.

Je veux bien me retaper toute la saison pour détecter le moment exact du glissement, sinon on peut prendre celui de U-Sub, j'imagine qu'ils regardent la série eux aussi  :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'à partir du moment où on admet la possibilité du tutoiement entre eux, lié à l'évolution de leur intimité,

le moment où ça bascule est le début de la saison 2, je pense...

mais de là à tout reprendre...au secours ! :wacko2:

Link to comment
Share on other sites

On dirait bien qu'elle fait l'unanimité, la Virginia :rolleyes: . Le pauvre Bill, quant à lui, n'est pas folichon folichon...

 

Si je comprends bien, 2secondes, tu comptes rectifier toute la saison ? Si oui, je peux te donner un coup de main.

Link to comment
Share on other sites

Reprenons en choeur...et avec Mick Jagger:

"Sweet Virginia...!!"

...pour les initiés:  album "Exile on Main street" de 1972, le temps où ils étaient encore écoutables....

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'à partir du moment où on admet la possibilité du tutoiement entre eux, lié à l'évolution de leur intimité,

le moment où ça bascule est le début de la saison 2, je pense...

mais de là à tout reprendre...au secours ! :wacko2:

 

Je suis pas si sûre justement. La saison se découpe, j'ai pas envie de spoiler mais on ne peut pas dire qu'elle soit linéaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous pensez que la qualité de la traduction est suffisamment bonne pour la bloquer, faites-le-nous savoir et nous irons verrouiller les ST. Cela évitera le vandalisme qui revient au galop ces derniers temps.

 

Pour cela, faites une relecture juste avant la demande de verrouillage, on ne sait jamais qu'un rigolo soit passé entretemps.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

J'ai commencé la traduction du premier épisode de la nouvelle saison (S03) en suivant les règles annoncé dans le premier post du fil, à savoir que les deux protagonistes se vouvoient. Trouvant cela très étrange (la première scène est une scène où ils font l'amour), j'ai regardé plus loin dans le fil de discussion, et j'ai arrêté, ne sachant plus quoi faire.

Il serait temps de se mettre d'accord pour éviter les problèmes durant cette saison, mais surtout de mettre à jour le premier post en conséquence (avec pourquoi pas une note expliquant le changement, s'il y a lieu).

Merci en tous les cas pour votre travail durant toutes ces années...

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

PotaA,

merci de me réveiller, je n'avais pas réalisé que la série ré-démarrait.

remonte le fil du post, je crois qu'on avait parlé du tutoiement, maintenant qu'il est difficile de prétendre que la glace n'est pas rompue...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...