Jump to content

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. — Règles De Traduction


Apocalypse25

Recommended Posts

Au moins ma torture face à la VF sert à quelque chose...

Vivement le bluray...

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben va falloir que j'oublie mes vieux termes genre Vengeur tout ça tout ça. XD

Et pour la splinter bomb, faudrait vérifier dans la s1, je ne me rappelle plus du tout. :/

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai vérifié dans la s1, il n'y a pas ce terme.

Ce terme ne se retrouve que dans les épisodes 6 et 19 de la saison 2. Dans l'épisode 6, il avait été traduit par bombe à éclats. Dans le 19 par bombe d'éclat.

Link to comment
Share on other sites

Le vieux joueur de Worms Armaggedon que je suis appellerait cela une bombe à fragmentation. 

  • Like 3

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

Dixit le wiki plus haut : "As the bomb burrows into the body of its target, the bomb releases an effect that replicates the petrifying power of the Diviner. The subject, after a few seconds, begins to disintegrate."

Du coup, "bombe à éclats" ne fonctionne pas (en plus on a plus l'impression que c'est une grenade à fragmentation), et "bombe d'éclat" rend franchement bizarre, même si c'est un peu mieux. Hmm. Est-ce que "bombe désintégrante", tout simplement, pourrait convenir ? Ou "désagrégeante".

Peut-être plutôt "désagrégeante" d'ailleurs, c'est plus proche de son fonctionnement.

Edited by melkyway
Link to comment
Share on other sites

"Dissolvante", peut-être ? On gagne un caractère de moins qu'avec "cendreuse", mais c'est peut-être plus proche dans l'esprit.

Je sais que niveau place c'est OK pour le 2x19 (je viens de le faire lock, zut :(), je vais aller voir le 2x06.

EDIT : I'm in ! Il y a largement la place, y compris pour "désagrégeante" dans le 2x06. Au cas où ce soit problématique dans l'avenir, je me dis quand même qu'utiliser "dissolvante" serait peut-être plus prudent.

Edited by melkyway
Link to comment
Share on other sites

En fait quand je lis dissolvante, je pense à un acide qui dissout la matière. Je vois une image où le type dit : je fonds je fonds ! ^^

Link to comment
Share on other sites

Pas faux. Bon, ben "désagrégeante" rentre dans les cas qui se sont déjà présentés, du coup je dis on part dessus et on croise les doigts pour l'avenir ! :D

Edited by melkyway
Link to comment
Share on other sites

Bon, espérons qu'ils n'utilisent ce terme que dans des phrases courtes.^^

En même temps, ils ne l'ont utilisé que dans 2 épisodes sur 41 pour l'instant.

Mais avec notre bol, on ne sait jamais...

Link to comment
Share on other sites

Pourrais-je savoir pourquoi nous nous retrouvons avec un nouveau topic de cette série alors qu'un autre existait déjà depuis le 3 octobre 2013 ? Ce sous-forum comporte plusieurs pages.

Ce nouveau topic vient d'être fusionné avec l'ancien.

Merci de mettre à jour le premier post.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben voyons !

C'est pour qui la mise à jour ?

C'est pour Apo ! :4d6161fd:

:haha:

 

EDIT : Bon, c'est fait.

Edited by Apocalypse25
  • Like 3

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Spliter Bomb --> bombe désagrégeante... sérieusement, c'est ultra moche et long.

Bombe pétrifiante ?

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais ça ne pétrifie pas. Tu n'as pas une jolie statue.^^

Mon bombe cendreuse n'était pas si mal en fait. :o

Ou bombe éclatante, car c'est la fête avec cette bombe, ok je sors très loin.^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai une préférence pour l'atomisante, pulvérisante ça me rappelle un produit qu'on pulvérise sur une surface. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais j'aimais bien désagrégeante moi :o)

Sinon pareil, préférence pour atomisante.

Edited by melkyway
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...