Jump to content

Vikings — Règles De Traduction


2secondes

Recommended Posts

Hommes du nord me va bien il me semble d'ailleurs que c'était le terme retenu en S1.
Mais nordiques a l'avantage d'être plus court.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je préfère aussi "hommes du Nord" : à voir pour la majuscule, je l'ai mise dans le dernier épisode, mais, en voyant vos messages, je me dis que ce n'était peut-être pas le bon choix.

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas Normands ?

 

Qui serait le terme exact, puisqu'il est issu de la francisation de north man, justement.

Love is the temple, Love the higher law"
"Joséphine be careful of small man with big idea"

Link to comment
Share on other sites

Je me pose la même question que morganlefey.

 

Sinon, Northmen prend la majuscule, comme le prendra Hommes du Nord car on parle de peuplade.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, on a donné le nom de Normandie à notre région du camembert, parce que ce sont des Vikings qui s'y sont installés.

Love is the temple, Love the higher law"
"Joséphine be careful of small man with big idea"

Link to comment
Share on other sites

Gros avantage : comme tout le monde a lu Astérix, tout le monde comprendra vite (normalement). ;)

  • Like 1

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

@ Caféine :  sauf si les gens restent sur le fait qu'Astérix se déroule en Armorique.

 

Et puis s'ils comprennent pas tant pis, ils auront wikipédia ou gogole pour les aider à trouver.

Love is the temple, Love the higher law"
"Joséphine be careful of small man with big idea"

Link to comment
Share on other sites

@ Caféine :  sauf si les gens restent sur le fait qu'Astérix se déroule en Armorique.

 

Et puis s'ils comprennent pas tant pis, ils auront wikipédia ou gogole pour les aider à trouver.

 

Non, je ne parlais pas d'Astérix en général, mais de celui-ci en particulier :

asterixco09.jpg

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Mea Culpa.

 

J'avais pas compris ton post dans ce sens là.

Love is the temple, Love the higher law"
"Joséphine be careful of small man with big idea"

Link to comment
Share on other sites

2secondes, serait-il possible de mettre à jour la règle des tutoiements/vouvoiements entre Ragnar, le jarl Borg et le roi Horik dans la saison 2 ?

Le sujet a été évoqué lors de l'épisode 2, mis ça n'a pas été tranché, et en relisant hier, je me suis aperçue qu'on avait le vouvoiement dans l'épisode 2 et le tutoiement dans l'épisode 3.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, il faut mettre à jour, merci Joad !
J'ai pas toujours été de cet avis, mais pour le coup j'opterai pour le tutoiement général. Ils sont tous jarl et le roi n'a pas vraiment l'air d'avoir une place si particulière.

Donc soit ça, soit tutoiement entre les deux jarl et vouvoiement entre les jarl et le roi qui, lui, tutoierait tout le monde.

Pour plus de simplicité, j'opterais pour la première solution.

Vous en étiez où dans la discussion entre vous ? (Il me semblait avoir lu tutoiement aussi, mais j'étais pas trop présente pour ce débat, désolée!).

Link to comment
Share on other sites

J'avais d'abord opté aussi pour le tutoiement puis comme ils s'appelaient tous entre eux roi Horik, jarl Ragnar et jarl Borg, il m'a semblé qu'ils devaient peut-être plutôt se vouvoyer. C'est pas étrange de dire tu à Horik si on s'adresse à lui en l'appelant roi Horik ? Je sais que par la suite (dans la deuxième partie de l'épisode 2 je crois), Ragnar ne l'appelle plus que Horik donc on peut considérer qu'ils commencent à se tutoyer à ce moment-là. Ils ont traversé la mer ensemble, on faillit s'échouer, ça crée des liens !

 

Pour moi, tant qu'ils s'appellent par leur titre, il faut considérer qu'il y a encore une certaine marque de respect et que donc ils se vouvoient. Dès qu'ils ne s'appellent plus que par leur prénom, c'est qu'ils sont assez familiers pour se tutoyer. Bon après, s'ils recommencent à utiliser les titres dans l'épisode 4, ma théorie tombe à l'eau ! :D

 

Je crois que je suis la seule à pencher pour le vouvoiement (en tout cas dans un premier temps).

 

En fait, je suis paumée ! D'où mon appel à l'aide la semaine dernière...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...